5 trucs et consignes faciles et impressionnantes que vous pouvez faire apprendre à votre chat (avec vidéo)
C’est bien connu qu’on peut faire apprendre plein de trucs à son chien, mais on peut aussi éduquer les chats…
Voici 5 trucs que votre chat peut apprendre à faire
1. Assis
Apprendre à un chien à s’asseoir est considéré comme un entraînement classique dans l’univers canin. Naturellement, les chats étant beaucoup plus intelligents et supérieurs aux chiens, la commande « assis » est quelque chose que les félins peuvent aussi capter.
La clé des séances d’entraînement semble être l’utilisation intelligente d’un grand nombre de friandises. Jetez un coup d’oeil à la vidéo ci-dessus pour un guide sympathique sur la maîtrise du « assis ».
2. Tope là (high 5)
Impressionnez vos amis et votre famille la prochaine fois que vous organisez une fête ou un rassemblement en apprenant à votre chat à vous taper dans la main.
Ce tour de passe-passe est apparemment l’un des mouvements les plus faciles à apprendre à un chat. Jetez donc un coup d’œil à la vidéo ci-dessus et essayez-la !
3. Câlin
Si vous rêvez de vous rapprocher de votre chaton et de vous blottir contre lui, essayez de lui enseigner le câlin.
Cette fois, un son de déclic (clicker) est utilisé pour montrer au chat que l’étreinte est une bonne chose. Le mouvement peut aussi aider les chats qui ne semblent pas apprécier le contact physique. Laissez-vous guider par la vidéo ci-dessus. (elle est en anglais mais très visuelle avec possibilité de voir le sous-titre en français)
4. Sonnez une cloche
Si vous voulez vraiment impressionner vos amis félins, essayez d’apprendre à votre chat à sonner une clochette.
Avertissement par contre : Si votre chaton réussit à maîtriser ce mouvement, il peut devenir très agaçant très rapidement. Jetez un coup d’oeil à la vidéo ci-dessus pour les détails. (elle est en anglais mais très visuelle avec possibilité de voir le sous-titre en français)
5. Utilisez les toilettes
Enfin, n’aimeriez-vous pas éliminer la litière de la maison? Il faut un peu plus de patience pour apprendre à votre chat à utiliser les toilettes mais c’est possible. Bien que plusieurs races peuvent apprendre ce truc, le chat de Bengal y est particulièrement doué. Si vous décidez d’aller de l’avant avec ce truc, je vous conseille d’acheter un kit de transition appelé le litterkwitter, cliquez ici pour plus d’informations.
https://www.youtube.com/watch?v=jNvXJLeSvAU
Avez-vous enseigné à votre chat un tour ou un commandement impressionnant ? Faites-nous savoir comment vous l’avez fait dans les commentaires ci-dessous !