Chats Pokemon: Quelles sont les 38 chats Pokemon?
Les Pokemon inspirés des chats font partie des personnages Pokemon les plus populaires qui soient.
On les trouve dans toutes les régions du monde Pokemon et il y a beaucoup de variations entre les différents types.
Certains Pokemon chats sont forts, féroces et dangereux alors que d’autres préfèrent passer la journée à dormir et à manger.
Les chats ont des dents et des griffes acérées (qui sont rétractables), de grandes oreilles, de grands yeux, des moustaches et ils sont carnivores.
Nous avons créé une liste complète de tous les Pokemon qui semblent être félins.
Cela inclut les Pokemon félins qui sont à la limite entre être des chats et être autre chose.
1. Meowth
Numéro de Pokedex #052
Sans doute l’un des chats les plus célèbres de Pokemon, Meowth ne ressemble pas seulement à un chat avec ses grandes oreilles, ses grands yeux, ses moustaches, ses pattes, sa queue et ses griffes rétractables, mais il agit aussi comme un chat. Il est rapide, plus actif la nuit et aime dormir le jour. De plus, Meowth adore jouer avec des objets ronds et brillants.
Meowth a des griffes acérées et peut gratter et déchirer les objets avec facilité. Meowth est connu comme le « Pokemon chat à gratter ». Il fait également partie du trio de la « Team Rocket ».
2. Persan
Numéro de Pokedex #053
Meowth évolue en Persan. Persan est le « Pokemon chat chic ». Persan est un chat plus grand qui ressemble à un siamois, il est plus fin et plus élégant que Meowth. Il est capable d’apprendre de nombreux mouvements et a un tempérament vicieux. Le Persan a une personnalité inconstante et peut griffer les objets sans raison, ce qui peut sembler familier à certains propriétaires de chats !
3. Espeon
Numéro de Pokedex #197
Espeon évolue à partir d’Eevee, il est connu comme le « Pokemon Soleil ». Espeon est un personnage fort qui se débrouille bien avec ses capacités psychiques qui se développent lorsque le lien avec son dresseur s’est développé. Espeon est un Pokemon chat loyal qui a l’air fier, mystérieux et élégant.
4. Umbreon
Numéro de Pokedex #197
Umbreon est également un personnage qui évolue à partir d’Eevee (Umbreon est une évolution nocturne alors qu’Espeon est une évolution diurne). Umbreon est connu comme le « Pokemon du clair de lune ». C’est un chat noir élégant et de haute défense qui ressemble presque à un mélange entre un chat, un renard et un lapin.
5. Skitty
Numéro de Pokedex #300
Skitty est connu sous le nom de « Pokemon chaton ». C’est un personnage super mignon et adorable avec son pelage rose, ses oreilles pointues et son expression joyeuse. Il n’est pas surprenant que Skitty ait une grande base de fans, c’est l’un des Pokemon chat les plus mignons qui existent. En plus de nous charmer, Skitty est capable de provoquer l’engouement d’autres créatures en utilisant sa capacité de charme mignon.
6. Delcatty
Numéro de Pokedex #301
L’apparence de Delcatty est mignonne, adorable et féminine. Delcatty est l’évolution de Skitty et est connu comme le « Prim Pokemon ».
Comme son nom l’indique, Delcatty a beaucoup d’attributs de chat. Il aime manger, dormir et garder sa fourrure en bon état. C’est un chat de bonne nature qui aime faire la sieste et préfère être actif pendant la nuit.
Ce Pokemon a un collier violet (cela ressemble à un oreiller pour le cou), des moustaches pointues, une queue violette et de grandes oreilles violettes.
7. Glameow
Numéro de Pokedex #431
Vous cherchez un Pokemon qui ressemble à un chat domestique ? Jetez un coup d’oeil à Glameow. Ce Pokemon doux et glamour a des oreilles à bouts blancs, une tache blanche sur le visage, quatre moustaches, un corps gris et une queue en spirale avec de la fourrure blanche au bout. Il ressemble un peu à un chat siamois et peut être inscrit aux concours de la Petite Coupe.
Glameow est un chat exigeant et peut aussi être capricieux. Si ce pokémon n’est pas nourri correctement, il a tendance à devenir rancunier, sinon il est le plus souvent calme et collectif. Glameow est connu sous le nom de « Pokemon félin ».
8. Purugly
Numéro de Pokedex – 432
Purugly évolue à partir de Glameow et les deux ont une apparence très différente, le Pokemon passant d’un chat « glam » à un chat « moche ». Purugly est un gros chat qui utilise sa graisse pour résister aux dégâts du feu et de la glace. C’est un pokémon qui est rarement utilisé en compétition.
C’est un chat qui a mangé un peu trop de friandises. Un Purugly se met rapidement en colère et n’a pas peur d’attaquer les autres.
9. Purrloin
Numéro de Pokedex – #509
Le Purrloin est un chat espiègle capable de marcher sur ses deux pattes arrière ou sur ses quatre pattes. Sa fourrure est d’un violet saisissant et il a des yeux aimants semblables à ceux d’une biche. Le Purrloin est mignon et charmant mais ne vous y trompez pas, il est connu comme le « Pokemon sournois ».
Il a une apparence masquée qui le fait ressembler à un chat typique, mais ses couleurs vives l’aident à se démarquer des autres Pokemon. Le Purrloin est un maître voleur et peut être très manipulateur. L’inconvénient du Purrloin est qu’il faut beaucoup de temps et d’entraînement pour qu’il devienne utile en compétition.
10. Espurr
Numéro de Pokedex – #678
Espurr est connu comme le « Pokemon de la retenue ». C’est un chat qui se déplace sur ses deux pattes arrière et qui a des pouvoirs psychiques. Espurr ressemble un peu à une peluche, il a de grands yeux et un regard mystérieux qui est, si nous sommes honnêtes, un peu effrayant.
Ce Pokemon apporte beaucoup de pouvoir psychique à la table et se qualifie également pour les concours de la Petite Coupe.
11. Meowstic
Numéro de Pokedex – 678
Espurr évolue en Meowstic. C’est un pokémon très mignon avec de grandes oreilles et une grande queue. Bien qu’il soit mignon, il est également puissant et possède de forts pouvoirs physiques ainsi qu’une capacité à prioitiser les attaques.
Meowstic est le « Pokemon des contraintes » et son apparence diffère selon qu’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. La femelle Meowstic est principalement blanche avec des yeux jaune-orange et une forte capacité de compétition tandis que le mâle est principalement bleu marine avec des yeux turquoise et une forte capacité défensive.
12. Litten
Numéro de Pokedex 725
Litten est le « Pokemon chat de feu ». C’est un chat mignon avec un joli pelage rouge et noir. Un litten a un comportement distant qui ressemble à celui d’un chat domestique qui a eu assez d’attention pour la journée.
Il a de grands yeux, de jolies oreilles pointues et il semble qu’il pourrait s’intégrer parfaitement aux chats domestiques d’aujourd’hui… Bien que ce soit un Pokemon de type feu qui a des boules de poils inflammables, alors peut-être pas !
13. Torracat
Numéro de Pokedex #726
Litten évolue en Torracat. Ce gros chat est prêt pour l’action, il aime se battre et est même capable de cracher du feu. Les Torracats peuvent être gâtés et il se peut que tu te fasses griffer, mais c’est un Pokemon robuste qui est excellent au combat.
Torracat garde le style de pelage rouge et noir du Litten et a des yeux jaunes, il a aussi ce qui ressemble à une cloche jaune autour du cou mais c’est en fait un sac de flamme.
14. Raikou
Numéro de Pokedex #243
Raikou est le « Pokemon du tonnerre ». C’est l’une des bêtes légendaires. Ce Pokemon ressemble à une sorte de tigre à dents de sabre. Il a 2 grands crocs, une fourrure épaisse et un masque facial noir. Raikou ne ferait pas un bon animal de compagnie, d’autant plus qu’il se méfie des humains.
Les traits de Raikou sont ambigus et il ressemble à un mélange de chien, de chat et de rongeur.
15. Shinx
Numéro de Pokedex #403
Shinx est connu sous le nom de « Pokemon Flash ». Pour nous, Shinx ressemble à un mignon lionceau. Il a de grandes oreilles rondes, de grands yeux et un collier noir qui finit par devenir principal lorsque le Shinx évolue.
C’est un Pokemon inoffensif mais un peu peureux, il utilise souvent le flash pour s’échapper s’il se sent menacé.
C’est le genre de Pokemon que je pourrais imaginer se lover sur tes genoux pendant que tu regardes ton émission préférée.
16. Luxio
Numéro de Pokedex #404
Bien sûr, Shinx n’allait pas rester petit et adorable très longtemps. Shinx évolue en Luxio, un Pokemon courageux et puissant qui a commencé à faire pousser sa crinière noire.
Luxio est intimidant mais il apprend encore et fait souvent s’évanouir accidentellement son dresseur avec de fortes décharges électriques. Luxio est le « Pokemon étincelant » et il ressemble à un chat qui ne plaisante pas.
17. Luxray
Numéro de Pokedex #405
Luxray est la dernière évolution après Luxio et est le plus coriace des trois. Luxray a une crinière noire, des yeux féroces et une carrure svelte.
C’est le « Pokemon aux yeux brillants » et il a le pouvoir spécial de voir à travers n’importe quoi grâce à sa vision de type rayons X. Si Shinx est un lionceau, Luxray est un adulte à part entière. C’est un Pokemon grand félin que vous voulez avoir à vos côtés.
18. Liepard
Numéro de Pokedex #510
Liepard est une évolution de Purrloin. Il est connu sous le nom de « Pokemon Cruel ». Ce chat violet et élégant ressemble à un léopard ou un guépard.
Il est élégant, silencieux et incroyablement rapide. Il a également une personnalité arrogante et insolente qui ressemble à celle de nombreux chats que nous connaissons.
Liepard est l’un des Pokemon chats les plus populaires, il est insolent, sournois et prêt à se battre.
19. Litleo
Numéro de Pokedex #667
Litleo est connu sous le nom de « Pokemon lionceau ». Il est adorable, avec de grandes oreilles rondes, un mignon mohican et une touffe de fourrure au bout de sa queue. Litleo est un pokémon de type feu qui est enjoué et curieux.
Un mâle litleo évoluera pour devenir un Pyroar à crinière tandis qu’une femelle évoluera pour devenir égale au Pyroar mâle mais sans la crinière.
20. Pyroar
Numéro de Pokedex #668
Pyroar est un gros chat féroce qui peut cracher du feu. Pyroar est le « Pokemon Royal ». Il est plus fort que les autres chats et il a du punch.
Le mâle Pyroar a une grande crinière qui va dans toutes les directions, tandis que la femelle a une fourrure couleur feu qui balaie son dos.
21. Incineroar
Numéro de Pokedex 727
Incineroar est le dernier stade d’évolution après Torracat dans la famille Litten. Il est connu sous le nom de « Pokemon à talon ». Ce gros chat se tient sur ses pattes arrières et ressemble à un lutteur professionnel. Il est dur, fougueux et fort.
Un Incineroar est parfois égoïste et peut ignorer les ordres de son dresseur mais malgré cela, il forme un lien fort avec son dresseur. Incineroar n’a pas l’air d’un chat comme les autres Pokemon, mais avec ses marques de tigre, ses grandes griffes, ses oreilles pointues et sa longue queue, on ne peut pas nier qu’il s’agit d’un gros chat aux manières rudes et aux pouvoirs brutaux.
22. Eevee
Numéro de Pokedex #133
Eevee est capable d’évoluer en de nombreux Pokemon félins. Nous ne pouvions donc pas créer cette liste sans reconnaître Eevee. Eevee est un mélange de beaucoup d’animaux, c’est pourquoi il fait partie de la catégorie des félins.
Ce Pokemon est très mignon avec ses grands yeux, ses grandes oreilles pointues et sa queue touffue de renard. Ce n’est pas un Pokemon conçu pour le combat, mais en tant que « Pokemon d’évolution », il existe 8 évolutions différentes de l’Eevee.
23. Vaporeon
Numéro de Pokedex #134
Vaporeon est le « Pokemon Jet Bulle » et est une évolution d’Eevee utilisant une pierre d’eau. Ce Pokemon ressemblant à un chat est de type eau et est souvent pris pour une sirène par les marins. Le Vaporeon ressemble à la fois aux chats et aux animaux aquatiques.
Ses caractéristiques félines incluent son visage avec son museau court et son nez triangulaire. C’est un chat qui aime l’eau et qui n’a aucune faiblesse.
24. Jolteon
Numéro de Pokedex #135
Jolteon est une évolution d’Eevee utilisant une pierre de tonnerre. Il est le « Pokemon de la foudre » et est capable d’absorber des volts. Ce pokémon ressemblant à un chat a de grandes oreilles pointues, une fourrure électrifiée collante et une crinière de couleur claire.
Ce n’est pas un chat ordinaire, Jolteon est super rapide, c’est un incroyable balayeur et l’un des meilleurs Pokemon de type électrique.
25. Flareon
Numéro de Pokedex #137
Flareon évolue à partir d’Eevee lorsqu’une pierre de feu est utilisée. Il est appelé le « Pokemon de la flamme » et sa spécialité est de créer du feu. Sa température corporelle peut atteindre jusqu’à 1 700 degrés F. Ce pokémon ressemblant à un chat est un excellent compagnon pour les personnes qui aiment le plein air, le camping et la randonnée.
La question de savoir si Flareon est réellement un chat ou non est souvent débattue, mais avec sa lignée évolutive féline, nous sommes heureux de le placer dans la catégorie » félin « .
Flareon a un visage de chat avec un museau court, des yeux larges et un nez triangulaire noir, il a également une grande queue duveteuse et son comportement général est timide, doux et sensible.
26. Snorlax
Numéro de Pokedex #143
Le Snorlax est un personnage adorable, de grande taille et assis les yeux fermés. Il est connu sous le nom de « Pokemon Dormant ».
Une journée typique pour un Snorlax consiste à manger et à dormir, ils sont dociles et on ne peut s’empêcher de penser à des chats domestiques paresseux. Les Snorlax sont plus susceptibles d’être actifs au crépuscule et vivent dans les régions montagneuses et forestières.
27. Mewtwo
Pokedex numéro 150
Mewtwo est un Pokemon populaire de type chat. Il a des statistiques puissantes et une forte réputation. Mewtwo est un Pokemon polyvalent, rapide, doté de pouvoirs psychiques et dont on dit qu’il a été créé par manipulation génétique. Il est considéré comme l’un des Pokemon les plus forts.
Mewtwo se tient sur deux jambes mais il a des oreilles triangulaires pointues et une queue bouclée qui ressemble à celle d’un chat. Sa curiosité naturelle, son fort tempérament et son attitude envers la plupart des humains valent à ce Pokemon une place sur la liste des « félins ».
28. Mew
Numéro de Pokedex #151
Mew est un pokémon incroyablement rare, connu sous le nom de « Pokemon nouvelle espèce ». L’ADN de Mew comprendrait les codes génétiques de tous les Pokemon, ce qui fait croire à de nombreux scientifiques qu’il est un ancêtre des Pokemon.
Mew est très intelligent, possède de nombreuses capacités uniques et a un comportement enjoué. Mew est un Pokemon psychique rose, ressemblant à un chat, avec une fourrure fine qui peut être vue au microscope, des oreilles triangulaires et de grands yeux.
29. Sneasel
Numéro de Pokedex 215
Sneasel ressemble à une combinaison d’un chat et d’une belette. Sneasel est le « Pokemon aux griffes acérées ». Il est connu pour être un prédateur vicieux et vole fréquemment les œufs dans les nids de Pidgey non gardés. Il est rusé, rapide et précis.
30. Entei
Numéro de Pokedex #244
Un Entei est un chat volcanique qui fait partie des bêtes légendaires de Gen 2. C’est un personnage insaisissable qui ne peut être capturé qu’une fois par partie.
Entei ressemble à un lion dans ses traits et il a le cœur d’un lion aussi avec sa force et sa puissance. C’est un pokémon de type feu.
31. Suicune
Numéro de Pokedex #245
Un Suicune est un Pokemon de type léopard qui apporte beaucoup de puissance et une défense utile lors d’un combat. Suicune est un Pokemon de type eau et est de couleur bleue. C’est un Pokemon sérieux, héroïque et puissant qui est très difficile à attraper.
Un Suicune ressemble à un léopard et il a aussi des traits de loup.
32. Zangoose
Numéro de Pokedex #335
La zangouste est le « Pokemon chat-furet ». Il n’est pas un pur chat, c’est pourquoi il tombe dans la catégorie des félins. La Zangoose a l’air plus féroce qu’elle ne l’est avec sa fourrure blanche, ses marques rouges, ses oreilles pointues et ses yeux roses furieux. Elle possède également de grandes griffes, mais ses attaques ne causent généralement pas beaucoup de dégâts.
33. Absol
Numéro de Pokedex #360
Absol est connu comme le « Pokemon du désastre ». Il a un visage et une posture de type félin, ainsi que des griffes et une queue. L’habitat de l’Absol est montagneux, ce qui est similaire au léopard des neiges, et il essaie également de se tenir à l’écart des zones peuplées.
Ce Pokemon semble être basé sur un mélange de chat noir, de lion des montagnes et de léopard des neiges. Il est capable d’apprendre des mouvements efficacement et est puissant contre les Pokemon de type sombre.
34. Munchlax
Numéro de Pokedex #446
Un Munchlax est un Pokemon ressemblant à un chat avec une fourrure de couleur sarcelle, des oreilles pointues et des pattes griffues. Le Munchlax est très porté sur la nourriture et est prêt à voyager n’importe où pour en trouver. Il est capable de manger pratiquement n’importe quoi et est connu sous le nom de « Pokemon gros mangeur ».
35. Leafeon
Numéro de Pokedex #470
Le Leafeon est une évolution de la dernière génération d’Eevee. Il est connu sous le nom de « Pokemon Verdoyant » et est un Pokemon de type herbe. Il offre une excellente défense mais n’est pas particulièrement efficace en matière d’attaque.
Un Leafeon purifie l’air lorsqu’il dort sous la lumière du soleil et est un personnage généralement calme qui vit dans les forêts. Il a l’apparence d’un chat avec des oreilles pointues, de grands yeux et une grande queue.
36. Glaceon
Numéro de Pokedex #471
Glaceon est connu comme le « Pokemon de la neige fraîche ». Il s’agit d’une évolution d’Eevee et d’un Pokemon ressemblant à un chat.
Il est excellent par temps froid et offre une gamme de capacités d’attaque et de défense. Glaceon a beaucoup de traits félins et ressemble pour nous à un gros chat. Il est élégant dans son apparence et est docile dans son comportement.
37. Sylveon
Numéro de Pokedex #700
Sylveon est connu sous le nom de « Pokemon entrelacé ». Il est une évolution unique d’un partenaire Eevee et offre de puissantes capacités d’attaque et de défense. C’est un chat qui aime l’amour et qui est impatient de passer du temps avec son dresseur. Un Sylveon est mignon, aimant et héroïque.
38. Zeraora
Numéro de Pokedex #807
Zeraora est connu sous le nom de « Pokemon Coup de Tonnerre ». C’est un Pokemon rapide et puissant qui est capable d’infliger de nombreux dégâts.
C’est un personnage féroce ressemblant à un chat, de type électrique et l’un des pokémons les plus rapides. Contrairement à Sylveon, Zeraora n’aime pas du tout les humains.
Conclusion
Cela met fin à notre liste.
Quelle incroyable collection de Pokemon félins ! On adore à quel point ils sont tous différents dans leurs apparences et leurs personnalités.
Lequel est ton préféré ?
Certains de ces personnages nous font penser à nos propres chats et nous sommes sûrs que certains vous ont fait penser à vos chats aussi.
Ces Pokemon inspirés des chats sont une raison supplémentaire d’aimer le monde Pokemon.
Sources :
Images tirées de Bulbapedia sous la politique d’utilisation équitable