Chat de Bengal – Tout savoir: Comportement, Apparence, Histoire, Santé, Prix
Est-ce que le chat de Bengal est une bonne race de chat pour vous?
Si vous aimez un chat avec un look exotique mais sans la taille et le danger d’un chat sauvage, le Bengal a été développé pour vous. Créé par le croisement de petits chats léopards asiatiques avec des chats domestiques, ce chat à l’ossature large et le poil court se distinguant par son pelage tacheté ou marbré de nombreuses couleurs.
Le Bengal est un chat domestique qui possède des caractéristiques physiques propres aux petits chats sauvages des forêts, et qui a le tempérament affectueux et fiable d’un animal de compagnie. En tant que tel, certaines caractéristiques de l’apparence du Bengal sont distinctes de celles que l’on trouve dans d’autres races de chats domestiques.
En raison de sa lignée sauvage, on suppose souvent que le Bengale est difficile à contrôler, mais c’est faux. Les éleveurs insistent sur le fait que le Bengal peut être apprivoisé facilement et a une personnalité affectueuse. Il apprécie la compagnie humaine et reste souvent près des membres de sa famille. La race de chat Bengal apprécie particulièrement la compagnie des enfants, car sa nature énergique le rend très friand de jeux.
Attendez-vous à un chat divertissant, pas un chat paresseux!
Ceci dit, n’achetez pas un Bengal si ce que vous cherchez est un chat doux, gentil qui restera tranquille sur vos genoux ou comme une sculpture vivante qui nécessite peu d’interaction. Le Bengal n’est pas conseillé si vous habitez dans un petit espace, ce n’est pas le meilleur chat d’appartement.
Le Bengal, intelligent et curieux, est très actif. Constamment en mouvement, il aime grimper dans les hauteurs, il aime jouer à aller chercher et se promener en laisse, et il préfère s’épanouir lorsqu’il a accès à un grand enclos extérieur où il peut s’adonner à son passe-temps favori, l’observation des oiseaux.
C’est un chat heureux et divertissant qui veut beaucoup d’attention. Il interagit mieux avec une personne qui passe beaucoup de temps à la maison et qui aimera jouer et parler avec lui.
Voici les gros titres de cet article :
- Introduction
- Quelles sont les caractéristiques du chat de Bengal?
- Comportement: Quel est le caractère du chat de Bengal?
- Apparence physique: À quoi ressemble le chat de Bengal?
- Histoire: Est-ce que le chat de Bengal est une race hybride?
- Santé: Que devez-vous savoir sur du chat de Bengal?
- Toilettage: Est-ce que le chat de Bengal à besoin de beaucoup d’entretien?
- Acheter un chaton Bengal: Quel est le prix d’un chat de Bengal?
- FAQ sur le chat de Bengal
- Conclusion
Quelles sont les caractéristiques du chat de Bengal?
Comportement: Quel est le caractère du chat de Bengal?
Les Bengals sont très amusants à vivre, mais ce n’est certainement pas le chat pour tout le monde, ou pour les nouveaux propriétaires de chats.
Le Bengal peut ressembler à un chat sauvage, mais certains disent que cette race est aussi aimable que n’importe quel chat domestique. Plein de vie et très orienté vers les gens, le Bengal est un chat enjoué, énergique avec une généreuse dose de curiosité féline.
Les fans du Bengal s’extasient sur leur personnalité et leurs singeries. Les Bengals forment de solides liens d’amour et de loyauté avec leur famille, et deviennent des amis fidèles, affectueux et enjoués, à condition de les rencontrer à mi-chemin et de leur donner l’amour dont ils ont besoin en retour.
Extrêmement intelligents, curieux et actifs, ils exigent beaucoup d’interaction et malheur au propriétaire qui ne la fournit pas. Si vous ne serez pas à la maison pendant la journée pour divertir votre Bengal, prévoyez d’en avoir deux ou n’en obtenez pas un. Lorsqu’un Bengal s’ennuie, il est capable de démonter les choses pour voir comment elles fonctionnent et d’ouvrir les tiroirs et les armoires pour voir quels jouets ou aliments intéressants pourraient être disponibles pour lui.
Les Bengals apprennent très vite, et aiment apprendre de nouveaux trucs. En fait, ils peuvent apprendre des trucs que vous préféreriez qu’ils n’apprennent pas, comme allumer et éteindre les interrupteurs, ouvrir les portes et tirer la chasse d’eau des toilettes.
Le Bengal curieux peut s’immiscer dans tout, et les changements dans la maison provoquent souvent une réaction rapide du Bengal. Ouvrez un placard et votre Bengal peut y entrer pour jeter un coup d’œil, et réarranger le contenu s’il n’est pas à la hauteur.
L’une des principales caractéristiques qui les rendent si spéciaux comme compagnons est leur intelligence.
Il est très intelligent et apprécie l’attention qui vient avec le fait d’être formé au clicker. Mettez leur cerveau au défi et maintenez leur intérêt dans la vie en leur enseignant des trucs et des jeux et en leur fournissant des jouets interactifs ou des jouets casse-tête qui les récompenseront avec des croquettes ou des gâteries lorsqu’ils apprendront à les manipuler.
Le Bengal aime son entourage et est prêt à tout pour attirer l’attention. S’il se rend compte que vous n’aimez pas quelque chose qu’il fait (sauter sur le comptoir de la cuisine, par exemple) il commencera à le faire tout le temps parce que cela attirera votre attention et vous forcera à interagir avec lui. Il aime aussi prendre des choses et les cacher. Rangez vos bijoux dans un endroit où il ne peut pas les attraper.
Chaque chat est un particulier, mais la plupart des Bengals s’entendent bien avec les autres animaux de compagnie, y compris les chiens. Ils sont mieux adaptés aux maisons avec des enfants plus âgés qui aimeront jouer avec eux, mais tant qu’ils ont un moyen d’échapper aux tout-petits, ils devraient bien s’entendre avec eux.
C’est un chat qui a besoin de beaucoup de territoire vertical. Les Bengals adorent grimper, plus c’est haut, mieux c’est. Fournissez-leur de grands arbres à chat et des perchoirs de fenêtre. Ils aiment aussi jouer dans l’eau, surtout si elle coule. Certains trempent seulement une patte occasionnelle sous le robinet, tandis que d’autres peuvent essayer d’aller s’ébattre dans la baignoire ou la douche (tant que c’est leur idée).
Certains rapportent que la fascination de leur chat pour l’eau qui coule, et qu’il faut prendre des mesures pour réduire les inondations au minimum ; les propriétaires de Bengal apprennent rapidement à garder le couvercle de la toilette baissé. Ne soyez pas surpris si votre Bengal veut vous rejoindre dans la douche ou la baignoire.
Vous vous retrouverez peut-être à installer un robinet à détecteur de mouvement dans votre salle de bain ou votre cuisine pour qu’il puisse ouvrir et fermer l’eau par lui-même. Si ce n’est pas dans votre agenda, il appréciera d’avoir une fontaine pour animaux de compagnie où il pourra boire.
Choisissez toujours un chaton provenant d’un éleveur qui élève des portées à la maison et qui s’en occupe dès leur plus jeune âge. Rencontrez au moins un et idéalement les deux parents pour vous assurer qu’ils ont un bon tempérament.
Apparence physique: À quoi ressemble le chat de Bengal?
Corps
Torse long et substantiel, non oriental ou étranger. Moyen à gros, mais pas aussi gros que celui de la plus grande race domestique. L’ossature est solide et ferme, jamais délicate. Très musclé, surtout chez les mâles ; un des traits les plus distinctifs.
Tête
Le crâne derrière les oreilles forme une légère courbe et se fond dans le cou. L’aspect général de la tête est souvent distinct de celui du chat domestique. Menton fort, aligné avec le bout du nez de profil. Museau plein et large, avec de grandes babines proéminentes et des pommettes hautes et prononcées. Légère rupture du museau au niveau des babines.
Oreilles
Moyen à petit, relativement courtes, avec une base large et des sommets arrondis. Attachée autant sur le côté que sur le dessus de la tête, elle suit le contour de la face en vue de face et pointe vers l’avant en vue de profil.
Yeux
Grand, ovale, presque rond. Bien espacé et légèrement incliné vers la base de l’oreille. La couleur des yeux est indépendante de la couleur du pelage, sauf aux points de lynx. Plus la couleur est riche et profonde, mieux c’est. Couleur: Vert ou doré
Pattes
Les pattes sont de longueur moyenne, légèrement plus longues à l’arrière qu’à l’avant. Pieds larges, ronds, avec des articulations proéminentes.
Queue
De longueur moyenne, épaisse, effilée à l’extrémité avec un bout arrondi.
Pelage
Longueur courte à moyenne (bien qu’il existe une variante à poil long). Texture dense et luxueuse, exceptionnellement douce et soyeuse au toucher. Motifs tachetés ou marbrés. Les taches sont généralement aléatoires ou alignées horizontalement. Rosettes présentant deux couleurs ou nuances distinctes. Le contraste avec la couleur de fond est souvent extrême, donnant un motif distinct et des bords nets. Le ventre est souvent tacheté.
Couleur des poils
Brown tabby, seal sepia tabby, seal mink tabby, seal lynx point, black silver tabby, seal silver sepia tabby, seal silver mink tabby, seal silver lynx point. Motif tacheté ou marbré
Le beau pelage du Bengal se présente en plusieurs couleurs de fond, allant du doré, rouille, brun, sable, orangé, beige et ivoire. Les taches du Bengal varient également en couleur, de rouille ou cacao et brun chocolat à charbon ou noir.
Plus fréquemment, les poils sont tachetés ou marbrés avec des motifs soulignés en noir, chocolat ou gris/argent.
Les bengals avec des motifs sur un fond blanc pâle ou crème, sont connus comme des bengals « de neige » (Snow Bengals).
AVERTISSEMENT
Les informations présentées dans cette vidéo sont à des fins informatives seulement, nous ne sommes pas affiliés avec les gens présentés dans ces vidéos.
Histoire: Est-ce que le chat de Bengal est une race hybride?
Les gens ont toujours été attirés par la beauté et l’indépendance des chats sauvages et ont même essayé de garder des chats sauvages tels que les guépards et les lions, généralement avec peu de succès et beaucoup de chagrin. Le Bengal a été développé pour essayer de répondre à ce désir d’apparence sauvage tout en ayant un animal complètement domestiqué.
La race Bengale est née d’un hybride d’un chat domestique et d’un chat léopard. Le chat léopard ressemble beaucoup à un chat domestique, à l’exception de ses grands yeux qui brillent, de ses babines prononcées, de ses longues pattes et de ses taches brillantes de style léopard. Il ressemble, en fait, à un léopard miniature.
L’intention d’acheter le chat léopard n’était pas de créer une nouvelle race de chat, Jean Mill, voulait simplement un animal de compagnie unique.
Après plusieurs années, Jean Mill a pensé que son petit chat léopard avait l’air solitaire, alors elle a obtenu un chat domestique mâle pour lui tenir compagnie. Bien que ce soit complètement involontaire et à sa grande surprise, en 1965, son chat léopard a produit une portée.
Un seul chaton survécut, une femelle hybride nommée Kin-Kin. Mill a contacté le Collège de médecine vétérinaire de l’Université Cornell à Ithaca, New York, pour obtenir des conseils sur la façon de s’occuper l’hybride, et on lui a dit que Kin-Kin était probablement stérile.
Cela ne s’est pas avéré être le cas, puisque Kin-Kin a grandi, s’est mélangée à son père domestique et a produit deux chatons. Un des chatons a hérité de la douce disposition domestique de son père.
Après quelques réflexions, Mill décida que la création d’une race croisée serait bénéfique pour les chats léopards, tout en fournissant au marché américain un substitut docile et domestiqué. Et c’est exactement ce qu’elle s’est mise à essayer de faire.
Cependant, de nombreux obstacles ont dû être surmontés en cours de route. Les premiers chatons hybrides (les chats de première génération sont appelés F1) ont souvent grandi pour être des chats nerveux et timides, semblables à leurs parents sauvages. Ce n’est qu’après que les chats se soient éloignés du chat-léopard de plusieurs générations que le tempérament est devenu doux et prévisible.
Seulement environ 50% des mâles de troisième génération sont fertiles.
Un autre facteur qui a ralenti la progression de la race était que pendant plusieurs générations, la race ne pouvait se développer que par l’intermédiaire des chatons femelles nés, puisque les chatons mâles sont stériles, comme c’est le cas pour de nombreux hybrides. Les mâles de deuxième génération (F2) sont également stériles, et seulement environ 50% des mâles de troisième génération (F3) sont fertiles.
Plus tard, on apprit que ce n’est qu’après quatre générations d’éloignement du chat léopard que le tempérament du Bengal devint plus prévisible et domestique.
En 1985, elle a eu suffisamment de générations qui sont devenues le Bengal d’aujourd’hui. Les normes actuelles exigent que les Bengals soient d’au moins quatre générations (F4 ou plus) pour assurer une personnalité douce et docile et un chat de compagnie heureux et en santé.
Les Bengals ont prouvé qu’ils sont entièrement domestiques dans leur caractère et aucun danger pour quiconque dans le foyer. Aujourd’hui, l’apparence exotique et la personnalité vivante ont permis au Bengal de gagner un auditoire enthousiaste.
L’Association féline internationale a reconnu les Bengals en 1991. Le chat Bengal est considéré comme une race hybride.
Santé: Que devez-vous savoir sur du chat de Bengal?
Tous les chats ont le potentiel de développer des problèmes de santé génétiques, tout comme tous les humains ont le potentiel d’hériter de maladies. Tout éleveur qui prétend que sa race n’a pas de problèmes de santé ou de problèmes génétiques ment ou n’est pas bien informé sur la race.
Les Bengals ont des problèmes de santé héréditaires qui peuvent être une préoccupation, surtout si vous n’êtes pas prudent quant à la provenance de vos animaux. Une maladie possible est la polykystose rénale, mais des tests d’ADN sont maintenant disponibles pour aider à retirer les chats affectés du bassin de reproduction.
Les Bengals peuvent aussi être plus sujets à certaines maladies infectieuses comme la péritonite infectieuse féline et le fœtus trichimonas, une infection protozoaire qui provoque la diarrhée. Les éleveurs responsables prennent des mesures pour identifier ou éviter ces problèmes.
N’oubliez pas qu’après avoir accueilli un nouveau chaton dans votre foyer, vous avez le pouvoir de le protéger contre l’un des problèmes de santé les plus courants: l’obésité. Garder un Bengal à un poids approprié est l’une des façons les plus faciles de protéger sa santé générale.
Tirez le meilleur parti de vos capacités de prévention pour aider à assurer un chat en meilleure santé pour la vie.
Toilettage: Est-ce que le chat de Bengal à besoin de beaucoup d’entretien?
Les Bengals ont un pelage court, luxueux et doux qui est facile à entretenir avec un brossage hebdomadaire. Il aimera l’attention, et si vous le brossez plus souvent, vous trouverez moins de boules de poils dans la maison.
Le reste est un soin de base. Coupez les griffes au besoin, habituellement une fois par semaine. Examinez les oreilles chaque semaine pour détecter les rougeurs ou une mauvaise odeur qui pourraient indiquer une infection. Si les oreilles semblent sales, essuyez-les avec un tampon d’ouate humidifié avec un nettoyant doux recommandé par votre vétérinaire.
Brosser ses dents fréquemment à la maison avec un dentifrice pour animaux de compagnie approuvé par les vétérinaires et prévoir des nettoyages chez le vétérinaire au besoin. Commencez à brosser, à couper les griffes et à brosser les dents tôt pour que votre chaton accepte cette activité.
Acheter un chaton Bengal: Quel est le prix d’un chat de Bengal?
Contrairement à d’autres races, les chatons Bengal sont tous uniques dans leurs couleurs, contraste et leur «design» général, ils sont donc tous évalués individuellement.
En France, le prix d’un chaton bengal marble varie entre 800€ et 1200€ alors qu’un chat bengal rosettes varie entre 900€ et 2200€. Les chatons Bengal pour la reproduction sont normalement vendus à un prix variant entre 1800€ et 3000€.
AVERTISSEMENT
Les informations présentées dans cette vidéo sont à des fins informatives seulement, nous ne sommes pas affiliés avec les gens présentés dans ces vidéos.
FAQ sur le chat de Bengal
C’est quoi Bengale?
Le bengal est une race de chat provenant des États-Unis. Cette race de chats se caractérise par sa fourrure ressemblant à celle du Chat léopard du Bengale, une espèce de chat sauvage dont il est issu, par croisement avec des chats domestiques. Il s’agit donc d’une race de chat hybride
Est-ce que le chat de bengal est dangereux?
Le chat de Bengal est une race hybride domestiqué de plusieurs génération (minimum 4) provenant d’un croisement entre le chat léopard du Bengale, une race sauvage et de chats domestiques. En raison de sa lignée sauvage, on suppose souvent que le Bengale est difficile à contrôler, mais c’est faux.
Les chats de Bengal ne sont pas dangereux. Ils sont mieux adaptés aux maisons avec des enfants plus âgés qui aimeront jouer avec eux, mais tant qu’ils ont un moyen d’échapper aux tout-petits, ils devraient bien s’entendre avec eux.
Quel est le caractère d’un chat de bengal?
Les Bengals sont très amusants à vivre, ils sont pleins de vie et très orientés vers les gens. Le Bengal est un chat enjoué, énergique avec une généreuse dose de curiosité féline. Athlétique et agile, le Bengal aime grimper vers le point le plus élevé de n’importe quelle pièce.
Extrêmement intelligents, curieux et actifs, ils exigent beaucoup d’interaction pour le divertir. C’est un chat qui aime l’eau et qui interagit bien avec les enfants et les autres animaux.
Quel est le prix d’un chat Bengal ?
Au Québec, le coût d’un chaton Bengal varie entre 1300$ et 2400$, selon la qualité du chaton et selon le type et les couleurs de son pelage. Les chatons Bengal pour la reproduction sont normalement vendus à des tarifs entre 2600$ à 5000$.
En France, le prix d’un chaton bengal marble varie entre 800€ et 1200€ alors qu’un chat bengal rosettes varie entre 900€ et 2200€. Les chatons Bengal pour la reproduction sont normalement vendus à un prix variant entre 1800€ et 3000€.
Conclusion
Le Bengal est un chat à haute énergie, vous voudrez être sûr de lui donner beaucoup de temps de jeu, et gardez à l’esprit que la plupart des chats à haute énergie aiment sauter dans des endroits élevés.
Vous voudrez garder les objets cassables hors de portée des chats et hors des étagères ouvertes; même, et peut-être surtout, les étagères les plus hautes.
Puisque vous aimez le Bengal, téléchargez gratuitement un fond d’écran de chat Bengal pour votre ordinateur.
Vous avez aimé cet article, écrivez-nous dans les commentaires…