Danger : Liste d’aliments interdits pour les chats!

Si vous vivez avec un chat, vous devriez connaître la meilleure alimentation et les nutriments nécessaires à l’organisme de votre animal. Bien sûr, surveiller l’alimentation de votre chat signifie aussi éviter les produits qu’il ne peut pas digérer correctement.

Lorsqu’un chat mange une nourriture inadaptée, il peut souffrir d’indigestion, de vomissements, de diarrhée ou même développer certaines maladies. C’est pourquoi il est essentiel de connaître les aliments interdits aux chats. Apprenez ce que vous pouvez leur donner et ce que vous ne devriez pas leur donner.

Cet article vous indiquera quels sont les aliments que les chats ne devraient jamais manger afin que vous puissiez les tenir éloignés de votre animal. Prenez note !

 

Ce que votre chat NE PEUT PAS manger

 

Aliments salés

Le sel n’est pas bon pour les chats car, s’il est consommé en excès, il peut s’accumuler dans les reins et causer des problèmes de drainage et d’élimination des toxines. De plus, un excès de sel peut également causer de l’hypertension. Par conséquent, les aliments qui contiennent beaucoup de sel (comme les saucisses) ne sont pas recommandés. La dinde ou le jambon à faible teneur en sel peut être donné à votre animal de compagnie à l’occasion.

 

Lait et produits laitiers

Après une période d’allaitement, les chats ne devraient plus boire de lait parce qu’ils deviennent intolérants au lactose. Si vous leur donnez du lait, ils peuvent présenter des troubles digestifs comme des vomissements, de la diarrhée et autres.

 

Citron et vinaigre

L’acide contenu dans le citron et le vinaigre peut nuire à votre chat et lui causer des douleurs à l’estomac ainsi que des vomissements et des malaises.

Oignon, poireau et ail

Ces aliments sont très toxiques pour les chats et les chiens. C’est parce qu’ils contiennent une substance qui détruit les globules rouges et provoque l’anémie dans le sang. Par conséquent, vous ne devriez jamais donner ces ingrédients ou tout reste d’aliment qui en contient.

 

Chocolat

Le chocolat est un autre aliment interdit aux chats et aux chiens parce qu’il contient de la théobromine, une substance toxique pour ces animaux. Le chocolat peut faire augmenter le rythme cardiaque de votre chat, provoquant des vomissements, de la diarrhée et des défaillances dans le corps. Il peut même causer la mort de votre animal!

 

Avocat

Ce fruit est riche en gras, vous ne devriez donc pas le donner à votre chat car il peut causer des problèmes d’estomac et même des pancréatites. En général, il ne faut pas donner d’aliments gras aux chats parce qu’ils ne les digèrent pas bien et qu’ils causent de nombreux problèmes intestinaux. Ceci s’applique aux bonbons, aux pâtisseries, aux aliments frits, aux sauces, etc.

 

Noix

Ce sont également des ingrédients gras, mais ils ne peuvent pas être absorbés par l’estomac de l’animal. Cela peut causer une insuffisance rénale, de la diarrhée et des problèmes digestifs.

Poisson cru

Les tartares, les sushis ou toute recette à base de poisson cru ne devraient jamais être donnés aux chats parce qu’ils contiennent une enzyme qui leur cause une carence en vitamine B. Un manque de cette vitamine peut causer de graves problèmes tels que des crises et même des comas. Ils peuvent aussi contenir des bactéries et causer des intoxications alimentaires.

 

Bonbons

Nous avons déjà dit que les aliments contenant des graisses ne devraient pas être donnés aux chats, et les bonbons en font partie. Il n’est pas conseillé de donner cette nourriture à votre chat car elle peut entraîner une insuffisance hépatique.

 

Raisins et raisins secs

Ceux-ci sont très nocifs pour les chats parce qu’ils peuvent même causer des dommages aux reins, y compris l’insuffisance rénale. L’animal n’a pas besoin d’en manger beaucoup pour que cela ait un effet négatif.

 

Autres éléments à prendre en compte dans l’alimentation d’un chat

En plus des aliments interdits pour chats énumérés ci-dessus, vous devriez considérer d’autres aspects en relation avec la nourriture que vous donnez à votre animal afin qu’il ne subisse aucun dommage.

Ne donnez jamais à votre chat du poisson contenant des os, car il pourrait s’étouffer ou même endommager les organes, perforer l’intestin ou bloquer le tractus intestinal.

Faites très attention à ce que vous donnez à votre chat !

Les plantes telles que les lis, les poinsettias (plantes de Noël), le lierre et le laurier-rose (Nerium) sont des plantes qui sont toxiques pour les chats. Évitez de les avoir à la maison parce que le chat sera attiré par eux et les mangera.

Ne donnez pas de nourriture pour chien à votre chat car les besoins nutritionnels des deux animaux sont très différents. Les chats ont besoin d’un acide aminé appelé taurine, et s’ils n’en ont pas la bonne quantité, cela peut causer de graves maladies cardiaques.

Le thon mangé par les humains n’est pas bon pour les chats. Ce n’est pas un aliment toxique, mais il manque de taurine. Ne nourrissez pas votre chat avec du thon en conserve parce qu’il ne lui fournira pas les nutriments essentiels dont il a besoin pour rester fort et en santé (en plus d’avoir souvent trop de sel).

 

Conclusion

Soyez donc toujours prudent lorsque vous donnez de la nourriture humaine aux chats, puisque les faux pas peuvent avoir de graves conséquences sur leur santé et leur espérance de vie.

 

Vous avez des questionnements sur ce que votre chat peut manger ou pas? Les articles suivants pourraient vous intéresser:

 

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !