Le chat à deux visages dans les records Guinness
Frank et Louie né en 1999 au Massachusetts aux Etats-Unis, possédaient deux visages presque séparés en raison d’une maladie congénitale très rare appelée Diprosopie.
Le fascinant félin partageait deux yeux fonctionnels, un œil central aveugle, deux nez, deux bouches et un cerveau.
Les chats Janus survivent rarement plus d’un jour après leur naissance. Depuis sa première apparition dans le livre des records Guinness en 2006, Frank et Louie sont devenus une vedette médiatique improbable, apparaissant dans d’innombrables articles de journaux et vidéos en ligne à travers le monde.
En tant que chaton, il avait besoin de beaucoup de soins et d’attention et était nourri toutes les deux heures avec une formule spéciale pour chatons.
« Il a grandi dans une boîte à chaussures « , dit la propriétaire Marty, qui travaillait comme infirmière vétérinaire lorsqu’elle a adopté le chat qui avait été amené à son cabinet. « Il est allé travailler avec moi tous les jours pendant les trois premiers mois de sa vie. »
Finalement, Frank et Louie sont devenus assez forts pour jouer avec les autres chats et sont devenus des amis spéciaux avec le chien de la famille. Il a même été emmené en laisse pour faire des promenades dans le quartier.
Malheureusement, à l’âge de 15 ans et 87 jours le 4 décembre 2014, Frank et Louie ont été euthanasiés après avoir reçu un diagnostic de cancer grave.
« Comme beaucoup de records, Frank et Louie ont défié les obstacles et sont entrés dans les livres d’histoire pour son histoire remarquable, dans son cas, surmonter les problèmes médicaux et vivre une longue et heureuse vie « , a déclaré Craig Glenday, rédacteur en chef du livre des records Guinness à cette époque.
« Ça l’a aidé d’avoir reçu tant d’amour et de soins de sa maîtresse, Marty, qui a du être doublement bouleversée par la perte de son ami spécial. »
Jusqu’à ce jour Frank et Louie ont toujours le record Guinness du chat Janus qui a survécu le plus longtemps.