Siamois: 19 faits intéressants avec photos
2. Le siamois est une très vieille race
Bien que personne ne sache avec certitude quand les chats siamois ont été élevés et domestiqués pour la première fois, on pense généralement qu’ils sont originaires de Thaïlande vers le 14ème siècle, quand ils sont apparus pour la première fois dans un manuscrit thaïlandais. Cela ferait d’eux l’une des plus anciennes races de chats au monde.
3. De nombreux siamois sont intolérants au lactose
Ils ne sont pas capables de digérer le lactose, qui est un sucre présent dans les produits laitiers comme le lait. Les chats siamois ne devraient jamais boire du lait, ni de produits tels que du beurre ou du fromage à manger. Le lactose contenu dans ces produits laitiers leur donnera la diarrhée.
Malheureusement, de nombreux Siamois « pleurent » pour avoir du lait quand ils le sentent. Si vous n’êtes pas certain qu’un siamois souffre de cette condition, faites des expériences avec une très petite quantité de lait pour voir si la diarrhée se produit. S’il n’y a pas de problèmes intestinaux, vous pouvez lui offrir cette petite gâterie occasionnellement en très petite quantité.