Siamois: 19 faits intéressants avec photos

4. Une race bavarde

Le siamois est un chat bavard

Si vous avez un chat siamois (ou si vous avez passé du temps avec lui), vous savez qu’il est extrêmement bavard. Les chats siamois expriment leurs opinions sur leur nourriture, les observations qu’ils font par la fenêtre, et essentiellement tout ce qu’ils rencontrent pendant le jour et la nuit.

Ils peuvent grogner en signe de protestation quand ils n’aiment pas quelque chose. Ils peuvent miauler comme s’ils pleuraient quand vous les avez laissés seuls trop longtemps. Ils peuvent émettre un hurlement quand ils veulent que vous les nourrissiez. Ils gazouilleront joyeusement avec de courts gazouillis lorsqu’ils sont excités ou qu’ils jouent avec un jouet. Pour les personnes qui aiment la conversation, un siamois est un compagnon idéal.

 

5. Les siamois sont intelligents et n’aiment pas être enfermés dans de petits espaces

Beau chat siamois à l'extérieur

Ces deux traits communs des siamois sont une combinaison désastreuse. Les siamois ont un comportement particulier. Ils peuvent ouvrir des portes qui ont des leviers pour les poignées. Ils peuvent aussi se coincer dans des fenêtres ouvertes et essayer de se faufiler pour découvrir ce qu’il y a de l’autre côté.

C’est dans leur nature d’explorer et d’étudier de nouvelles choses. Pour leur sécurité, il est probablement préférable de garder les siamois d’intérieur à l’intérieur. S’ils parviennent à s’échapper vers un nouveau territoire, ils n’auront peut-être pas les compétences nécessaires pour retrouver leur chemin. Pour de nombreux propriétaires, garder un siamois tenace à l’intérieur et le divertir est une occupation permanente.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !