Siamois: 19 faits intéressants avec photos

12. Un siamois était le « plus gros chat du monde »

jeune chat siamois couleur crème et brun

Le Guinness World Records ne surveille pas les animaux vivants les plus gros du monde, car ils ne veulent pas encourager les gens à suralimenter leurs animaux. Mais un chat siamois nommé Katy aurait pu facilement revendiquer ce titre en 2003.

Ce chat de cinq ans est originaire d’Asbest, une ville russe de l’Oural. On lui a donné des hormones pour arrêter son accouplement, ce qui lui a donné un appétit vorace. Katy a fini par peser 50 livres, un peu plus qu’un humain de six ans. (Le siamois mâle moyen pèse généralement entre 11 et 15 livres, et les femelles entre 8 et 12 livres).

On ne sait pas si Katy est encore en vie aujourd’hui, mais une chose est sûre : elle a fait beaucoup plus pencher la balance qu’Elvis, un chat mâle de 7 ans originaire d’Allemagne que les médias sociaux ont qualifié de  » chat le plus gros du monde  » en 2015.

 

13. Les chats siamois peuvent être facilement dressés

chat siamois domicile

Les chats siamois sont très intelligents, il est donc assez facile de les dresser. On peut apprendre aux chats siamois des trucs comme: à venir quand on les appelle, à marcher avec une laisse, à aller chercher des choses et à les rapporter. Cependant, bien que cela puisse suggérer qu’ils sont comme les chiens, cette comparaison ne va pas plus loin. Les siamois, comme les autres chats, peuvent être têtus et indépendants, et bien qu’ils puissent savoir ce que vous voulez qu’ils fassent, ils peuvent choisir de vous ignorer complètement.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !