Siamois: 19 faits intéressants avec photos

16. Stars de cinéma

chat siamois étendu sur une couverture

Des vieux films, mais des bons, comme L’Incroyable Randonnée, La Belle et le Clochard, et L’Espion aux pattes de velours ont mis en vedette des chats siamois. En fait, toute l’intrigue de L’Espion aux pattes de velours est centrée sur un siamois nommé PV (Petit Voyou) qui aide à arrêter un enlèvement.

Alors que PV de L’Espion aux pattes de velours a aidé à empêcher un enlèvement fictif, deux chats siamois réels ont aidé à déjouer l’espionnage dans les années 1960. Lorsque deux chatons siamois vivant à l’ambassade des Pays-Bas à Moscou, en Russie, ont commencé à griffer un mur, leur propriétaire a soupçonné qu’ils réagissaient à un bruit qui ne pouvait pas être détecté par l’oreille humaine. Il avait raison, 30 petits microphones ont été découverts derrière le mur.

 

17. Les chat siamois aurait fait une apparition à la première grande exposition féline au monde

Chat siamois qui prend une pose

Selon certaines sources, les chats siamois auraient fait une apparition à la première grande exposition féline du monde, une compétition nationale au Crystal Palace de Londres en juillet 1871. Cette occasion aurait marqué la première fois que quelqu’un en Angleterre avait vu un chat siamois. Harper’s Weekly décrivit les animaux exotiques comme  » … des créatures douces, de couleur fauve, avec des pattes noires comme du jais, un chat cauchemardesque et peu naturel, singulier et élégant dans sa peau lisse, avec des bouts d’oreilles noires et des yeux bleus aux pupilles rouges « .

Cependant, d’autres historiens soutiennent que les chats à bout sombre décrits par les spectateurs n’étaient pas de vrais siamois, et que la race n’a fait son apparition en Angleterre que bien plus tard. Toutes les parties, cependant, s’accordent à dire que le Consul général britannique Owen Gould a fait venir deux chats siamois, Pho et Mia, de Thaïlande à Londres en 1894. Le couple donna naissance à des chatons, et la famille de chats fut exposée à l’exposition féline de Crystal Palace en 1895.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !